Bourse

Lycée

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Le montant de bourse est versé en trois fois à chaque fin de trimestre par l’établissement scolaire dans lequel est scolarisé votre enfant.

Parents d’élèves non boursiers

Afin d’évaluer vos droits, veuillez trouver, à titre indicatif, le barème et le montant des bourses de l’année scolaire précédente.
Les demandes de bourses de lycée se font en ligne. Les parents devront se connecter au portail Scolarité-Services à une date déterminée au préalable par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Parents d’élèves boursiers

La reconduction des droits étant automatique, il n’y a pas de dossier à constituer.
Cependant, en cas de décision de redoublement ou de réorientation intervenue à la rentrée, un dossier de révision des droits serait à retirer et à compléter auprès du secrétariat du service gestion à la rentrée de septembre.

Notice d’information bourses de lycée 2020-2021

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Montant de bourse pour l’année scolaire 2020-2021

Étudiants et Étudiantes

Les élèves de terminale souhaitant effectuer des études dans l’enseignement supérieur à la prochaine rentrée scolaire ainsi que les étudiants doivent penser effectuer leur demande de bourse de l’enseignement auprès des services du Crous.

Celle-ci est à effectuer en ligne sur le site « étudiant.gouv.fr » et est à renouveler à chaque année scolaire.

Pour plus d’information, les étudiants de l’Aube ou de la Marne peuvent se connecter sur le site :

www.crous-reims.fr/bourse/montants-et-baremes/