• Enseignants
  • Eleves
  • Parents
  • Visiteurs
  • ENT
Home
Bienvenue sur le site internet du lycée JOLIOT CURIE de ROMILLY SUR SEINE
Le Prix de l'Education citoyenne en photos : Préfecture de Troyes, mercredi 27 juin 2018. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mme BIOT   
Vendredi, 29 Juin 2018 13:07

 

Retrouvez d'autres photos  sur le site de l'Est Eclair et des informations par mail dans votre messagerie ENT.

http://www.lest-eclair.fr/73949/article/2018-06-27/prix-d-education-citoyenne-pour-des-jeunes-aubois

Mise à jour le Samedi, 30 Juin 2018 14:16
 
PALMARES 2018 : Prix de l'Education Citoyenne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mme BIOT   
Mercredi, 13 Juin 2018 14:23

Le Jury de la Société des membres de la Légion d'honneur et de la Section de l'Aube de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite a publié le Palmarès 2018 pour ce prix :

1er Prix Catégorie Groupe Lycée : 13 élèves de 2nde 12 pour leur projet mené en EMC avec Mme Biot : Exposition sur "Les esclavages modernes : des combats restent à mener" et leur plaquette sur les mariages forcés et précoces.

2e Prix Catégorie Groupe Lycée : toutes les classes de 2nde et de 1ère pour l'organisation d'une course contre la faim à l'initiative de M. Saillard.

Félicitations et Remerciements : 17 élèves de 2nde 5 et 6 pour le projet mené en Enseignement d'Exploration Littérature et Société avec Mme Biot sur l'importance des 5 sens dans les interactions mère/bébé (thème "Regard sur l'Autre et sur l'Ailleurs) : un merci tout particulier aux intervenants : Naïm et sa maman, Etienne M. et B. Golse.

1er Prix Catégorie Individuel Lycée : Chloé Charrière, 2nde 12.

Merci aux Professeurs documentalistes Gwendoline Kerhoas et Joëlle Mimba pour leur implication dans ces projets.

 

Un grand bravo à tous les élèves.


Mise à jour le Mercredi, 13 Juin 2018 20:12
 
MUSEE CAMILLE CLAUDEL PDF Imprimer Envoyer
Écrit par BOUTAN marie   
Vendredi, 20 Avril 2018 14:10

SORTIE AU MUSEE CAMILLE CLAUDEL DE NOGENT-SUR-SEINE

« Mythologie et sculptures »

Jeudi 01 février 2018, les secondes latinistes et leur professeur de latin, Mme Boutan, sont partis à Nogent-sur-Seine pour visiter le musée Camille Claudel en compagnie des 5èmes du collège Jean Jaurès. Collégiens et lycéens se sont rassemblés vers 11 h. Les collégiens ont présenté le musée et les sculptures de Camille Claudel ayant pour thème la mythologie (plutôt centrée sur les métamorphoses): L’Age Mur, La Valse, la Femme accroupie, Persée et la Gorgone … Les lycéens ont ensuite déjeuné au collège en compagnie des 5èmes. Les secondes ont pu, lors de ce repas, raconter les mythes d’Orphée, de Narcisse et Echo,  d’Adonis et Vénus … ou présenter d’autres œuvres d’art. Cet échange a été très apprécié des deux côtés. Les élèves de secondes sont ensuite retournés au musée pour écouter un récit narré par une guide. Ils ont ensuite fait un atelier modelage où ils devaient créer une oeuvre en rapport avec l’histoire d’Orphée entendue. Les élèves ont pu exprimer leur fibre artistique et partager des moments de convivialité avec leurs camarades. Ils sont rentrés au lycée Joliot Curie vers 16h. Les élèves disent avoir été très intéressés par cette sortie scolaire et espèrent pouvoir faire une 2ème rencontre avec les 5èmes.

Garance Chauve 2nde 8

+ vidéo de Truc Ha Pardieu Seconde 4


Mise à jour le Vendredi, 20 Avril 2018 14:28
 
Les élèves de 2°12 mobilisés pour la recherche sur les neurofibromatoses et le développement durable PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mme BIOT   
Lundi, 11 Juin 2018 18:48

Dans le cadre des cours d’Education Morale et Civique,  Chloé a proposé aux élèves de 2nde12 de se mobiliser en faveur de la recherche contre les neurofibromatoses.

Une collecte de stylos usagés a permis de récolter des fonds en faveur de l’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen (ANR) grâce à de nombreux donateurs :

MERCI A TOUS Smile

En 2012, cette association a reçu un diplôme de mérite et de prestige européen au titre du soutien à la recherche expérimentale et aux travaux moléculaires et biologiques,

diplôme décerné par le Comité de l’Europe pour les études et informations parlementaires.

 

Le 7 juin, les stylos ont été remis à Quentin, 3 ans et à sa maman, ambassadeurs de l'association à l'occasion d’une petite fête donnée en leur honneur.

 

http://www.lest-eclair.fr/71818/article/2018-06-11/les-lyceens-de-joliot-curie-mobilises-pour-la-recherche