Règlement Intérieur

Le lycée Joliot-Curie est un Etablissement Public Local d’Enseignement qui accueille des élèves afin d’y préparer un baccalauréat général ou technologique ou un B.T.S. C’est un lieu d’études.

Le lycée est un lieu de travail et une communauté humaine à vocation pédagogique et éducative où chaque élève doit apprendre à devenir un Homme et un Citoyen.

Le règlement intérieur a donc pour but d’assurer l’organisation de ce travail et de favoriser la formation civique dans un esprit laïc et démocratique.

Le règlement intérieur définit les droits et les obligations des membres de la communauté scolaire. C’est en le connaissant et en le respectant que chacun peut prendre une part active à la bonne marche de l’établissement.

Dans tout le règlement intérieur la notion d’élève recouvre aussi bien les élèves de classe de Seconde, Première et Terminale que les étudiants en Section de Techniciens Supérieurs.

Dès lors que les élèves sont considérés comme des membres à part entière de la communauté éducative, ils ont des droits mais en contrepartie des obligations ; c’est en usant de leurs droits et en respectant leurs obligations qu’ils se préparent à leur rôle de citoyen.